Où nous trouver ?

Informations Pratiques

Votre arrivée

1. L’admission : lors de votre admission, vous seront demandés : votre carnet de santé ainsi que votre pièce d’identité.

Les assurés auront besoin de leur carte d’assurance ou de leur fiche de prise en charge en plus de la pièce d’identité.

2. Les déclarations : déclarez tout objet de valeur pour que nous puissions vous les garder dans le coffre fort et vous les restituer au besoin.

3. L’accompagnement : il n’est autorisé que dans des cas qui vous seront précisés.

Le séjour en clinique

4. Les repas : pour des questions de sécurité alimentaire, il est formellement interdit d’apporter les repas de l’extérieur. La clinique vous proposera une cuisine répondant aux normes, gastronomiques et diététiques, indiquées pour votre cas. Une fiche de friandises autorisées (biscuits, bonbons, fruits et jus industriels) vous sera transmise.

5. Les appels téléphoniques : des lignes directes sont proposées dans chambre pour appeler l’extérieur. La facturation est automatique et une facture communication vous sera soumise.

6. Le Comportement des visiteurs : nous n’acceptons les visiteurs que pendant les heures de visite et pas plus de 2 visiteurs dans la chambre. Nous vous prions de bien vouloir respecter les heures de visite pour nous permettre de mieux nous occuper des malades et leur permettre un repos.

7. La sécurité : la cigarette, le téléphone cellulaire, les animaux sont interdits. Les voitures et les motos doivent être stationnées au parking à l’extérieur aménagé à cet effet.

8. L’identifiant : Merci de garder précieusement votre numéro d’Identifiant personnel qui vous sera attribué à l’entrée.

Le droit du patient

Le médecin vous donne des informations sur votre état de santé et sur les soins envisagés. Afin d’exprimer votre consentement libre et éclairé, vous recevrez une information orale sur les actes, examens ou traitements qui seront pratiqués, les avantages et les risques éventuels, normalement prévisibles. Cette information est accompagnée le plus souvent d’un document écrit que vous devrez signer. Cette signature atteste de votre consentement.

Lors de votre hospitalisation, il vous est demandé de communiquer les coordonnées d’une personne à prévenir en cas d’urgence. Il vous est, également proposé de désigner par écrit une personne de confiance (parent, proche, médecin) qui pourra vous accompagner dans vos démarches de santé et sera consultée au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire.

La législation sur le secret médical et sur les droits des patients ne permet pas au médecin de tenir informé votre entourage, même proche, sur votre état de santé, sauf si vous le demandez explicitement.

Dans le cas où votre entourage souhaiterait rencontrer le médecin, vous devez en être averti, et vous devrez désigner la personne à laquelle l’information pourra être communiquée. Celle-ci assurera le relais avec le reste de la famille.

La sortie

La sortie est une prescription médicale :
Nous demandons aux clients de ne pas quitter la clinique sans avoir informé le personnel médical ou infirmier.
Il est toutefois possible de signer une décharge de sortie sans autorisation médicale.
Le personnel est là pour vous donner les informations nécessaires.

Le souci premier de la clinique Les Ajoncs d’Or est, sans aucun doute, de vous prodiguer des soins, de qualité à votre portée, dans un environnement propre, sain et professionnel.  C’est dans cette optique que nous mettons à votre disposition les informations générales sur la conduite à tenir au sein de votre clinique.